Titre : "Maya Eddel et la porte d'Osiris, tome 1"
Auteur : Franck J. Matthews
Editions : autoédité
Nombre de pages : 318
Année de cette édition : 2023
Résumé de l'éditeur :
Passionnée par l’Antiquité depuis toute petite, Maya termine un master d’Histoire à Paris. C’est alors qu’Aliénor, une étrange femme au crâne rasé, entre en contact avec elle. Les parents de Maya ne seraient pas morts comme elle le croyait, mais auraient disparu au cours d’une mission dans le passé.
Maya se lance alors dans une quête pour secourir sa famille. Où se trouvent donc ses parents ? Plus important encore, à quelle époque ?
Les premiers indices emmènent Maya et son équipe dans l’antiquité égyptienne, où de nombreux mystères viendront mettre à mal leur vision de l’Histoire.
Mon avis :
Voici un livre absolument génial.
Ce que j'aimé dans cet ouvrage c'est qu'il est très original avec ses voyages dans le passé. Je dois dire que c'est bien imaginé et que cela dépayse complètement le lecteur.
Personnellement, j'aime beaucoup l'Egypte ancienne et découvrir cet univers dans ce tome m'a séduite, j'avais l'impression d'y être. Les décors, les personnages, tout est bien décrit. De plus, on y apprend plein de choses et ca ajoute un vrai plus à l'histoire.
En ce qui concerne les héros, je les ai appréciés. Ils ont tous des caractères bien trempés et cela rend leurs échanges assez intéressants. Il y a une vraie cohésion de groupe avec des petits accrochages mais aussi de beaux moments de solidarité. On sent que plus le temps passe, plus les membres se rapprochent et se connaissent. C'est très chouette.
Pour l'histoire, j'ai tout aimé. On découvre l'univers petit à petit et il y a un vrai suspense qui s'installe avec cette énigme sur les parents de Maya. Je me demande vraiment tout ce que cela implique.
Le tout est porté par une belle plume fluide et agréable à lire.
En résumé, un excellent premier tome que je conseille vivement aux adeptes d'aventures, d'énigmes, de mystères et de découvertes.
Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)