Titre : "Dépendance, tome 2 : VOX"
Autrice : Larème Debbah
Editions : autoédition
Nombre de pages : 366
Année de cette édition : 2025
Résumé de l'éditeur :
Soline Rigaux, autrice à succès, surprend un écho dans sa tête. Au début, une simple voix, puis un contrôle insidieux jusqu’à ce qu’il devienne impossible de distinguer la réalité de l’illusion.
À ses côtés, son compagnon William Berger tente de la soutenir, mais les tensions grandissent, attisées par la présence ambiguë de Samuel Soreil, leur éditeur.
Pendant ce temps, le capitaine Amir Kalib enquête sur un double meurtre dans un Paris enneigé. Deux jeunes femmes sont retrouvées assassinées à quelques heures d’intervalle. Aucun point commun ne semble les relier, jusqu’à ce que l’officier fasse des rapprochements. La première est l’agent littéraire du couple d’écrivains. La seconde paraît revenir d’outre-tombe.
Entre manipulations mentales, non-dits et secrets inavouables, VOX est un thriller captivant où chaque personnage doit affronter ses propres démons.
Pourquoi ce livre est fait pour vous ?
Mon avis :
Nouvelle chronique aujourd'hui avec "Dépendance tome 2 : vox" de Larème Debbah
J'ai apprécié cette lecture car il y a une bonne intrigue. Les mystères autour de ce couple de célébrités donnent envie de découvrir tout ce qu'ils cachent. C'est une histoire un peu glauque et étrange. J'ai aimé cela.
Pour les personnages par contre, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Je les trouve trop sombres et manipulateurs. Je ne parviens pas à les cerner et les relations qu'ils ont sont parfois un peu malaisantes rani ils sont calculateurs. C'est le point négatif pour moi car j'aime avoir un héros à qui m'identifier un minimum.
Personnellement, j'aurais aimé plus d'informations sur l'enquête et voir son évolution à travers les yeux de la police. Elle n'est pas assez présente à mon goût.
Pour l'écriture de l'autrice, elle est agréable à lire. Elle sait instiller un bon suspense.
Pour ma part, c'est une bonne lecture mais sans plus à cause des personnages.
Merci à l'agence de Juliie pour cette découverte.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
Partenariat/service presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)