Accéder au contenu principal

"Dépendance, tome 2 : VOX" de Larème Debbah

 




Titre : "Dépendance, tome 2 : VOX"
Autrice : Larème Debbah
Editions : autoédition
Nombre de pages : 366
Année de cette édition : 2025



Résumé de l'éditeur : 

Soline Rigaux, autrice à succès, surprend un écho dans sa tête. Au début, une simple voix, puis un contrôle insidieux jusqu’à ce qu’il devienne impossible de distinguer la réalité de l’illusion.
À ses côtés, son compagnon William Berger tente de la soutenir, mais les tensions grandissent, attisées par la présence ambiguë de Samuel Soreil, leur éditeur.
Pendant ce temps, le capitaine Amir Kalib enquête sur un double meurtre dans un Paris enneigé. Deux jeunes femmes sont retrouvées assassinées à quelques heures d’intervalle. Aucun point commun ne semble les relier, jusqu’à ce que l’officier fasse des rapprochements. La première est l’agent littéraire du couple d’écrivains. La seconde paraît revenir d’outre-tombe.
Entre manipulations mentales, non-dits et secrets inavouables, VOX est un thriller captivant où chaque personnage doit affronter ses propres démons.
Pourquoi ce livre est fait pour vous ?

Mon avis :

Nouvelle chronique aujourd'hui avec "Dépendance tome 2 : vox" de Larème Debbah

J'ai apprécié cette lecture car il y a une bonne intrigue. Les mystères autour de ce couple de célébrités donnent envie de découvrir tout ce qu'ils cachent. C'est une histoire un peu glauque et étrange. J'ai aimé cela.

Pour les personnages par contre, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Je les trouve trop sombres et manipulateurs. Je ne parviens pas à les cerner et les relations qu'ils ont sont parfois un peu malaisantes rani ils sont calculateurs. C'est le point négatif pour moi car j'aime avoir un héros à qui m'identifier un minimum.

Personnellement, j'aurais aimé plus d'informations sur l'enquête et voir son évolution à travers les yeux de la police. Elle n'est pas assez présente à mon goût.

Pour l'écriture de l'autrice, elle est agréable à lire. Elle sait instiller un bon suspense.

Pour ma part, c'est une bonne lecture mais sans plus à cause des personnages.

Merci à l'agence de Juliie pour cette découverte.

Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.


Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.


Partenariat/service presse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)