Titre : "L'interphone ne fonctionne toujours pas"
Auteur : Pierre-Etienne Bram
Editions : autoédité
Nombre de pages : 310
Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur :
« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous », me répétait Célia, la femme dont j’avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n'était pas simple et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l'un de l'autre alors que nous n'aspirions qu'à une chose : nous voir enfin.
Cependant, au fil des semaines j'étais devenu, bien malgré moi, le héros romantique d'une histoire qui ne parvenait pas à s'écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches.
Pourtant...
Mon avis :
Voici un roman qui m'a fait passer par de nombreuses émotions.
J'ai apprécié le personnage principal que j'ai trouvé attachant même si j'avais parfois envie de lui dire de faire attention à cette relation ultra toxique.
L'histoire est prenante du début à la fin. J'ai compris ce qui se passait réellement vers le 3/4 du récit. le tout est bien écrit avec des moments forts en émotions car on ressent tout le désarroi du personnage face à tant de méli-mélos. Personnellement, je l'ai trouvé très patient.
C'est un bon roman qui peut mettre en garde face à ce genre de relations virtuelles.
Je remercie l'auteur pour cette lecture.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)