jeudi 24 juillet 2025

"Il n'est jamais trop tard pour libérer les licornes" de Mélodie Miller

 




Titre : "Il n'est jamais trop tard pour libérer les licornes"
Autrice : Mélodie Miller
Editions : autoédition
Nombre de pages : 320
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Et si votre moi de 10 ans vous demandait où sont passés vos rêves ?

À 28 ans, Manon, directrice financière d’une agence d’événementiel habite seule à Paris dans un appartement bien ordonné. Ses rêves d’enfant ? Elle les a enfouis et oubliés depuis longtemps. Mais, lorsque sa boss l’envoie en urgence au siège à Ibiza, et qu’elle débarque dans la colocation d’Arturo le ténébreux, Jeanne la fée bohème et Mattéo le séducteur, sa vie prend une tout autre direction.

Manon osera-t-elle enfin lâcher ses dossiers professionnels pour laisser libre cours à sa fantaisie ? Et si ses colocataires l’aidaient à remonter le passé et à l’accepter enfin, cela mettrait-il en péril son avenir ? Ou le redéfinirait-il ?

Entre secrets de famille, drames personnels et intrigues amoureuses, Il n’est jamais trop tard pour libérer les licornes est une romance feel good sensuelle et pleine de rebondissements.

On en ressort ému, mais plein d’énergie et d’optimisme, avec l’envie joyeuse de retrouver et répondre à son moi de 10 ans !


Mon avis :

Voici un roman agréable à lire.

J'ai apprécié suivre les aventures des personnages. C'est un groupe intéressant avec des personnalités bien différentes. Cela donne des situations parfois drôles et parfois plus difficiles.

La romance est sympa même si je ne m'attendais pas du tout à cela au début. Elle est bien amenée et pas cousue de fil blanc. C'est chouette.

Par contre, les tergiversations de Manon m'ont parfois un peu agacée. Je trouvais que c'était trop. de plus, Mattéo m'a un peu énervée aussi car son comportement n'est pas toujours très cool.

Pour l'écriture de l'autrice, j'ai bien aimé. Elle est agréable à lire.

Merci à l'agence de Juliie pour cette découverte.

Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)