samedi 20 juillet 2013

"Le chien des Baskerville" de Sir Arthur Conan Doyle



Titre : Le chien des Baskerville
Auteur(s) : Sir Arthur Conan Doyle
Editions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 254
Année de cette édition : 1956



Résumé de l'éditeur :

Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage : quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.
Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.
Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : "Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande." Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.
Roman captivant, angoissant, Le chien des Baskerville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.



Mon avis :

Je suis une fan de Sherlock Holmes. J'aime son flegme et son intelligence. Se's déductions me laissent toujours pantoise et j'adore suivre ses enquêtes. Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup aimé "Le chien des Baskerville".

Déjà au niveau des personnages, j'apprécie Sherlock Holmes mais aussi Watson qui est un homme très intelligent également et la façon dont il raconte ses histoires avec le grand détective me plaît énormément car ça me fait complètement entrer dans le récit.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvée intéressante et assez mystérieuse. J'aime bien ce mélange d'enquête policière et de légende dans un endroit assez étrange avec des protagonistes tous un peu suspects à mes yeux à un moment donné.

En résumé, c'est un coup de cœur car il regroupe tout ce que j'aime dans ce genre de lecture. C'est vraiment un livre que je recommande.

Voici les avis des autres participants à cette lecture commune. Merci à eux pour ce bel échange autour de ce livre et à très vite :) : Lavinia, IsallysunAngelebb, Stellade, Morgane1491, Melisende, Hérémiti 
 


Challenges  
Défi Objectif Lecture (2/8 livres lus)

Logo de Livraddict
Logo de Livraddict
 
Logo de Sharon
Logo de Lavinia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)