dimanche 21 juillet 2013

"Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire" de MaryJanice Davidson



Titre : Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire
Auteur(s) : MaryJanice Davidson
Editions : Milady
Nombre de pages : 337
Année de cette édition : 2011



Résumé de l'éditeur :

Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoifé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik; une qui se respecte ne peut pas dire non...

Mon avis :

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce livre car mélanger la chick-lit et la bit-lit est assez original. Au départ j'ai bien aimé car c'était un peu différent de mes dernières lectures et ça faisait du bien de changer de style mais après l'héroïne Betsy m'a un peu agacée avec ses remarques qui sont un peu tombées à plat pour moi. De plus, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Maintenant c'est un premier tome donc l'univers se met en place mais je ne sais pas, j'ai trouvé que ce n'était pas prenant comme histoire. Ca m'a un peu déçue. Cependant, j'ai trouvé que Sinclair évoluait bien. Je l'ai pas spécialement apprécié au tout début mais à force, en apprenant plus sur sa vie, c'est un personnage intéressant et j'aimerais bien en découvrir plus sur son passé de vampire. Tina est aussi très sympa et a aussi une place que j'apprécie dans le récit.
 
En résumé, c'est une déception pour ma part car je ne suis pas arrivée à être absorbée par l'histoire mais ça reste sympa à lire.
 
Merci à Malvina75 pour cette lecture commune et voici les avis des autres participants : Mariejuliet, Candyshy, samlorDex, Frankie, Michou, Sokitty, Love-of-book, Liçou10, Kirkou3000, Liniebookaddict, Chtitepuce


Challenges

Logo de Mylou
Logo de Livraddict

Logo d'Evy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)