mercredi 22 juillet 2020

"Ajin, semi-humain, tome 1" de Tsuina Miura et Gamon Sakurai




Titre : "Ajin, semi-humain, tome 1"
Auteurs Tsuina Miura et Gamon Sakurai
Editions : Glénat
Nombre de pages : 228
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

Le premier immortel fit son apparition sur un champ de bataille en Afrique. D’autres suivirent bientôt, aux quatre coins de la planète. Ces êtres d’un genre nouveau, à la vie éternelle, furent appelés ajin.

Dix-sept ans plus tard, au Japon, un lycéen meurt sous les yeux de ses camarades. Revenu à la vie, il n’a qu’une alternative : prendre la fuite. Sa tête est désormais mise à prix et la population entière est à ses trousses…

Mon avis :

Voici un manga que j'ai depuis longtemps et que j'ai enfin pris le temps de découvrir. Personnellement, l'histoire m'a bien plu car elle est très intrigante même si je ne peux pas dire qu'elle m'ait captivée. Je ne suis pas encore convaincue par l'intrigue. Le personnage principal surtout est difficile à cerner et j'ai la sensation de n'avoir quasi rien appris sur lui dans ce premier tome. Par contre, ce que j'ai apprécié c'est le petit suspense qu'il y a afin de savoir si le lycéen va se faire prendre ou pas et surtout que va-t-il devenir ? 

Pour les illustrations, je les trouve très biens. Elles correspondent parfaitement à l'ambiance du récit et les visages sont très expressifs. C'est un excellent point.

En résumé, c'est un bon premier tome mais j'attends plus de cette saga. Suite au prochain tome. La chronique arrive de suite. :)


Maison d'édition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)