mercredi 22 juillet 2020

"Ajin, semi-humain, tome 2" de Gamon Sakurai



Titre : "Ajin, semi-humain, tome 2"
Auteur Gamon Sakurai
Editions : Glénat
Nombre de pages : 194
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

Toujours en cavale, Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, découvre que ces hommes d’un genre nouveau sont plus que de simples immortels. 

Qualifiés d’inoffensifs par le gouvernement, certains semblent dotés de redoutables alter ego qu’ils ont le pouvoir de faire apparaître à loisir : les fantômes noirs. 

Laissant son seul allié derrière lui, Kei part à la rencontre des “autres”…

Mon avis :

Et voici le second tome d'Ajin. Ici on retrouve le personnage principal Kei, toujours en cavale. On le suit dans ses aventures et on commence à en apprendre un petit peu plus sur le monde des Ajin.  Chose que j'ai aimée car je me pose beaucoup de questions sur ces êtres étonnants. Maintenant, comme dans le premier tome je suis toujours perplexe quant à l'histoire et ses héros. Je trouve qu'on en apprend pas énormément et que c'est un peu brouillon. J'ai du mal à m'y retrouver entre les personnages et les différents événements. Je ne sais pas exactement pourquoi mais avec moi, je pense que ce manga ne le fait pas. J'aime l'idée de départ et je pense qu'il y a une excellente histoire qui se profile mais personnellement, je ne parviens pas à entrer dans l'histoire. Il y a des jours comme ça. J'aurais aimé une histoire plus fluide, plus simple et des personnages durs. 

Pour les illustrations, là je reste sur mon premier avis, elles sont parfaites pour le livre et sont très bien dessinées.

Bref, je recommande tout de même ce manga car je suis certaine que beaucoup de personnes vont l'adorer et continuer la saga. Ici c'est vraiment un ressenti personnel. Avec moi, ça ne le fait pas.


Maison d'édition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)