mercredi 22 juillet 2020

"Le rendez-vous des morts" de Miss Huakinthos



Titre : "Le rendez-vous des morts"
Auteur Miss Huakinthos
Editions : Plumes Solidaires
Nombre de pages : 44
Année de cette édition : 2018


Résumé de l'éditeur : 


Un soir d'Halloween, une enfant connectée à des forces inexpliquées, un secret à découvrir...

Depuis quatre ans, Lucie, dix ans, vit dans la vieille maison de sa grand-mère décédée. Chaque année, au mois d'Octobre, elle souffre de terreurs nocturnes auxquelles sa mère ne croit plus, l'absence de son père n'arrangeant rien.
Les monstres noirs et les bruits dans les murs viennent la hanter chaque année, jusqu'à cet Halloween...



Mon avis :

Voici une toute petite histoire que j'ai bien appréciée. Au titre, je pensais que ce livre allait faire peur mais pas du tout. Au contraire, j'ai découvert une adorable petite fille qui va vivre des événements assez troublants. Malgré cela, la façon dont elle aborde ses aventures est pleine de douceur et d'amour. J'ai adoré les liens qui unissaient les membres de la famille. On sent qu'ils sont forts et que grâce à cela, ils peuvent tout surmonter même le pire du pire, la mort. 

L'histoire est très bien écrite. La plume est fluide et tout se lit avec facilité. C'est plein de douceur et très agréable à lire. Le récit est court. Ce qui est un peu dommage car j'aurais adoré apprendre à mieux connaître les personnages qui en quelques pages m'ont séduite. Je n'ose pas trop vous en dire de peur de vous spoiler mais sachez que l'histoire est belle et permet d'aborder le sujet de la mort et de son après avec beaucoup de tact.

Je remercie les éditions Plumes Solidaires et le site simplement.pro pour cette jolie découverte. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)