Titre : "Anatomicum"
Autrice : Katy Wiedemann et Jennifer Z Paxton
Editions : Casterman
Nombre de pages : 108
Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur :
Un nouvel album géant et spectaculaire pour découvrir l'incroyable machine qu'est le corps humain !
Un cœur qui bat, les cellules de la peau qui poussent, une pensée qui apparaît... Rien de plus naturel, et pourtant quels incroyables phénomènes du quotidien ! À quoi ressemble le corps humain vu de l'intérieur ? Comment les milliers d'éléments qui le composent travaillent-ils ensemble ? Comment le corps se transforme-t-il au fur et à mesure qu'il grandit ? Comment naît la vie ?
Ce beau livre nous fait découvrir cette fascinante aventure à laquelle nous participons à chaque instant sans nous en rendre compte. Organes, tissus, muscles, os, cellules... Tous les mystères du corps sont révélés grâce aux textes précis et passionnants du Dr Jennifer Z Paxton, et détaillés dans les superbes planches de Katy Wiedemann. Bienvenue dans l'Anatomicum !
Mon avis :
Et me revoici avec un album ultra intéressant pour petits et grands.
J'ai adoré ce livre car il est très bien détaillé aussi bien par le texte que par les illustrations. On y découvre toutes les facettes du corps humain et on en apprend des choses. Cela m'a rappelé des souvenirs de cours d'anatomie suivis il y a déjà un bail maintenant.
Je trouve que cet ouvrage est très bien réalisé et très utile. Il peut servir lorsque l'on est à l'école car il détaille les éléments de l'être humain avec beaucoup de précisions et permet une compréhension facile. C'est un excellent support pour l'étude. Il peut également servir aux adultes parce que le corps humain est complexe et nous ne connaissons pas toujours tout ce qui s'y trouve. Même adulte, on peut apprendre énormément de ce livre.
Un autre point positif est qu'il y a différentes parties dans cet ouvrage appelées galeries qui permettent de vite trouver ce que l'on cherche grâce à l'index.
En résumé, c'est un excellent album que je conseille vivement.
Merci aux éditions Casterman pour cette belle découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)