dimanche 11 octobre 2020

"Dans les yeux de Lya, tome 1" de Carbone et Cunha




Titre : "Dans les yeux de Lya, tome 1"
Auteurs : Carbone et Cunha
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 46
Année de cette édition : 2019


Résumé de l'éditeur : 

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.

Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

Mon avis :

Voici le tome 1 d'une série que j'avais envie de découvrir depuis quelques temps et je suis très heureuse d'avoir enfin lu ce premier volet. 

L'histoire est super intrigante et dès les premières, on est plongé dans cette enquête. Lya veut retrouver qui l'a renversée il y a quelques années. Pour cela, elle va se faire engager dans un cabinet d'avocats et commencer ses recherches. Cela ne va pas se faire sans embûches e ce début de série laisse présager beaucoup de rebondissements.

J'ai beaucoup aimé Lya qui est une jeune femme courageuse qui a vécu une terrible épreuve et qui veut s'en sortir mais pour cela, il faut aussi qu'elle sache la vérité sur cet horrible accident.

J'ai trouvé que tout était fait pour captiver le lecteur et la fin donne très envie de se ruer sur le second tome. Chose que je vais faire sous peu.

Un grand merci aux éditions Dupuis et au site NetGalleyFrance pour cette découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)