mercredi 22 décembre 2021

"Personal Stories : Dramalada" de Mahdi Attemane




Titre : "Personal Stories : Dramalada"
Auteur : Mahdi Attemane
Editions : Librinova
Nombre de pages : 198 
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

En Pamistée, un pays à la croisée des cultures française et japonaise, Elline Iégat s’apprête à faire sa rentrée à l'ADA, une école de mode réputée. Une nouvelle vie commence pour l’étudiante, qui goûte pour la première fois à l’indépendance et à la vie citadine.

L’extravagance de ce monde inconnu déstabilise bien vite la jeune fille. Entre amitiés, coups bas et situations périlleuses, Elline doit esquiver les pièges qui se dressent sur son chemin vers le monde des adultes. À quel prix parviendra-t-elle à se construire ?

Inspiré par l'univers musical d'artistes françaises telles que Mylène Farmer, Personal Stories : Dramalada évoque avec justesse les tourments de l’adolescence, du sentiment d’aliénation au désespoir amoureux. Un drame touchant !

Mon avis :

Voici une lecture intéressante qui fait réfléchir. 

J'ai beaucoup aimé l'héroïne avec ses forces et ses failles. C'est une jeune femme qui essaie de se faire une place dans son école et parmi les autres mais cela n'est pas simple. On va suivre son cheminement avec ses succès et ses désillusions. Je l'ai appréciée car je l'ai trouvée terriblement humaine et très courageuse. Elle est déterminée à trouver sa place et sa voie et va se battre pour y arriver. Très beau message de persévérance. 

J'ai aussi aimé l'histoire car elle est racontée simplement sans grandes digressions et avec beaucoup de justesse. Je pense qu'elle parlera à beaucoup de monde car elle aborde des sujets importants et actuels. Les gens peuvent s'identifier aux personnages mais aussi se voir dans certaines situations. Ce qui est intéressant. 

En résumé c'est une bonne lecture prenante et touchante que je conseille. 

Je remercie NetGalleyFrance et Librinova pour cette lecture.


Partenariat/service presse

samedi 11 décembre 2021

"Le cercle des hommes loups, tome 1 : prémices" d'Amandine Germani




Titre : "Le cercle des hommes loups, tome 1 : prémices"
Autrice : Amandine Germani
Editions : autoédité
Nombre de pages : 356
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Carrie Molier est une jeune chirurgienne vétérinaire de 28 ans. Installée à Paris depuis deux ans, elle décide un jour de tout quitter et part s’installer aux États-Unis. Mais la vie à Analheime, petite ville du Massachusetts est loin d’être de tout repos. Pour arriver à se faire accepter, elle devra coopérer avec le sombre et mystérieux médecin, Adam Warlock. Qui est réellement cet homme ? Et que cache-t-il ? Mais un événement étrange va alors bouleverser la vie de la jeune femme. Dès lors, Carrie n’a plus qu’un objectif, découvrir la vérité. Mais à quel prix ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord, les personnages sont attachants. J'ai apprécié Carrie jeune femme pleine de courage, d'intelligence et de détermination et Adam car il est solide, attentionné et téméraire. Pour les autres protagonistes je les ai tous aimés également. Ils ont chacun des bons côtés et sont intrigants. C'est vraiment un livre avec des héros géniaux.

Ensuite, l'histoire m'a beaucoup plu parce qu'elle est rythmée et bien construite. Dès le début j'ai été prise dans cette aventure. Quand je la lisais je ne voyais pas le temps passer et encore moins les pages. J'étais vraiment dans l'intrigue. Il y a plein de sentiments ressentis lors de cette lecture que ce soit la colère, l'amour, la peur, l'incompréhension, l'espoir et l'amitié.

Pour l'écriture de l'autrice, elle est agréable à lire. J'ai aimé le fait que k'histoire avance à un bon rythme. Il y a pas mal de révélations et l'autrice a su tenir son lecteur en haleine.

Bref, c'est un très bon premier tome que j'ai adoré lire bien au calme pour un moment de depaysement et je lirai la suite sans hésitation.

Je remercie Amandine Germani et le site simplement.pro pour cette découverte.

mercredi 1 décembre 2021

"L'éveil, 1er tome des chroniques d'Harmonie" de Patrice Lecina





Titre : "L'éveil, 1er tome des chroniques d'Harmonie"
Auteur : Patrice Lecina
Editions : autoédité
Nombre de pages : 354
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Dans les Terres Sauvages, un monde où l’humanité est divisée, le Duché d’Harmonie apparaît comme un rêve, promesse de confort et de sécurité.
Pourtant, après avoir été poussé dans le vide, Gwenaël, domestique au palais ducal, perçoit les pensées de ceux qui l’entourent. Il découvre alors un Duché dangereux et différent de celui dans lequel il croyait vivre.
Voleuse des cités abandonnées, Calie est sortie de prison par des soldats, et forcée de devenir une Rayon au sein de l’Ordre de la Lumière. Très vite, elle comprend qu’elle a été amenée à Ambria pour servir d’appât et que sa vie est menacée.
Surmontant des épreuves, ils découvriront les secrets d’Harmonie et construiront leur propre avenir…

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé. 

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages surtout Gwenaël et Calie. Ils sont attachants, intelligents, courageux et pleins de ressources. J'ai aimé la manière dont ils aident les autres. Ils ont de graves problèmes, leurs vies sont en danger mais ils trouvent toujours le moyen de soutenir ce qui leur semble juste. Ce sont des héros que l'on ne peut qu'apprécier.

Ensuite, j'ai aimé l'histoire qui est très prenante. Il y a beaucoup de rebondissements et l'intrigue est originale. Dès le début, j'ai été happée par cette aventure qui nous emmène dans un univers très riche et plein de mystères. Harmonie est un endroit étrange dirigé par des personnages énigmatiques et cela donne un récit incroyable.

Enfin, la plume de l'auteur est plaisante à lire. Les événements s'enchaînent assez vite mais pas trop et les héros sont bien présentés.

En résumé, c'est un livre que je conseille car c'est un excellent tome 1 qui annonce une très chouette saga.

Je remercie Patrice Lecina et le site simplement.pro pour cette découverte.


mardi 30 novembre 2021

"Contes de zombies" d'Anthony Lamacchia et illustré par Andrea Kerlhau




Titre : "Contes de zombies"
Auteur et illustratriceAnthony Lamacchia et Andrea Kerlhau
Editions : autoédité
Nombre de pages : 215
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Il était une fois...

Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de metal post-mortem...

Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux !

Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d’apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...

Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s’affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s’alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante.

Mon avis :

Voici un recueil de contes que j'ai beaucoup aimé.

J'ai trouvé toutes les histoires super intéressantes et surtout terriblement prenantes. Il n'y en a pas une seule que je n'ai pas aimée. Elles ont toutes leur propre univers tout en  abordant le même sujet, les zombies. C'est ce qui est génial avec ce livre car il a fallu beaucoup d'imagination à l'auteur afin de créer autant de récits avec une aussi bonne qualité d'écriture. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture et j'ai trouvé que dans chaque conte, il y avait un subtil mélange d'aventures, d'émotions et de moments effrayants. Je dois dire que certaines parties qui décrivent les zombies et leurs façons de vivre m'ont dégoûtée. Il faut parfois avoir le cœur bien accroché.

Un autre point qui m'a plu c'est le fait que l'auteur aborde des sujets d'actualité dans ses histoires tels que l'écologie et la place des écrans dans nos vies. C'est certes un recueil de contes de zombies mais c'est aussi un livre qui fait réfléchir sur notre époque er ses dérives.

Enfin, je souligne aussi la qualité des illustrations d'Andrea Kerlhau qui sont splendides.

Bref, c'est une excellente lecture que j'ai adorée. 

Merci à Anthony Lamacchia et au site simplement.pro pour cette découverte.


lundi 29 novembre 2021

"Une aventure Fortnite dont tu es le héros, tome 1 : 99 contre 1" de Thilo





Titre : "Une aventure Fortnite dont tu es le héros, tome 1 : 99 contre 1"
Auteur : Thilo
Editions : Play Bac
Nombre de pages : 150
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Tu es Bob "Cold Blood" Cooper, le meilleur combattant de ton clan. Tu es une véritable machine de guerre, et tu te distingues par ton sang-froid et ton esprit vif.

Ton chef de clan, Marcellus, t'a donné une carte, un chargeur de munitions un peu spécial... et une mission secrète. Tu vas devoir prendre le contrôle de Dark Dagalur. Sans quoi, l'humanité n'aura plus jamais accès à ce territoire. Mais tu seras seul. Seul, contre 99 hommes.

Fais les bons choix si tu veux être à la hauteur de ta réputation.

Mon avis :

Voici un livre jeunesse que j'ai apprécié même si je ne le conseillerais pas à tous les enfants car c'est un peu violent par moments.

Tout d'abord, j'ai adoré le concept de choisir soi-même ce qui se passe dans le livre. J'ai toujours trouvé ce système génial car il permet de vivre plein d'histoires avec un seul ouvrage et en plus l'enfant à l'impression de faire partie à part entière de l'aventure.

Ensuite, j'ai aimé le personnage pour ses petits traits d'humour. Cependant, je l'ai trouvé assez robotisé c'est-à-dire qu'il pense comme une machine et semble dénué de sentiments. Cela me dérange un peu car on peut se battre dans un livre mais sentir que l'on a un cœur.

Enfin l'histoire n'est pas mal. C'est l'univers Fortnite et elle plaira aux fans. Personnellement, j'ai aimé ma lecture mais je pense qu'il ne faut pas être trop jeune pour la découvrir et l'idéal serait même de la lire avec un adulte au moins une fois car certaines répliques et certains gestes sont assez violents et cela pourrait peut-être un peu déranger les plus jeunes. Autre conseil, ne pas lire cela le soir parce que cela peut un peu énerver je trouve.

Bref, c'est un chouette livre pour un âge adapté et qui saura plaire aux fans. Je lirai d'autres livres de cette maison d'édition car le système de suite des événements à choisir m'a beaucoup plu.

Je remercie Babelio et les éditions Play Bac pour cette découverte.


Partenariat/service presse