dimanche 5 mars 2023

"Cet hiver / Nick et Charlie" d'Alice Oseman 'livre audio lu par Tom Trouffier, Elsa Bougerie et Gabriel Bismuth-Bienaimé)





Titre : "Cet hiver / Nick et Charlie"
Autrice : Alice Oseman (lu par Tom Trouffier, Elsa Bougerie et Gabriel Bismuth-Bienaimé)
Editions : Audiolib
Heures d'écoute : 2 heures 54 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 


Cet Hiver

« Je déteste Noël, lance Tori.

- Non c'est faux, je réponds.

- En tout cas, je déteste celui-ci.

- Comme tout le monde. »

Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Spring.

Ils tentent tous les trois de traverser le jour de Noël sans heurts.

Pour Oliver, cela revient à jouer à Mario Kart avec son frère et sa sœur. Mais, pour Tori et Charlie, cela implique d’oublier ces derniers mois.

Ce Noël va-t-il séparer les membres de la famille Spring ou contribuer à les réunir ?

Nick et Charlie

L'absence rend le cœur plus tendre, pas vrai ?

Charlie : « Je sors avec Nick Nelson depuis deux ans. Il aime le rugby, les chiens, le bruit des feutres sur le papier et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi. »

Nick : « Ce que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Nous embrasser. Cuisiner. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va. »

Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple idéal. Qu’ils sont inséparables. Mais Nick s’apprête à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Alors que l’heure des au revoir approche, les deux garçons commencent à s’interroger : leur amour est-il suffisamment fort pour supporter la distance ?

Après tout, les premières amours durent rarement toujours...

Mon avis :

Voici deux nouvelles que j'avais hâte de lire dans l'univers de Heartstopper.

Je les ai appréciées toutes les deux. Elles permettent de voir l'évolution des protagonistes et d'apprendre à mieux les connaître. Le tout est servi par une plume très agréable et fluide. C'est une lecture toute douce et mignonne qui met du baume au cœur.

Pour les voix des narrateurs, elles sont parfaites. Les intonations sont bien faites et permettent de bien ressentir les émotions des héros. Bravo

Je remercie NetGalleyFrance et Audiolib pour cette très chouette écoute.


Partenariat/service presse

1 commentaire:

  1. Je n'ai lu qu'un seul tome de la saga Heartstopper et j'ai très envie de lire d'autres livres de l'autrice :)

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)