dimanche 13 septembre 2020

"Un service explosif, tome 2 : un démarrage explosif" d'Iman Eyitayo




Titre : "Un service explosif, tome 2 : un démarrage explosif"
Auteur Iman Eyitayo
Editions : Plumes Solidaires
Nombre de pages : 45
Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 

Une femme tête en l’air en baskets bleues, un homme propre sur lui aux vêtements sans le moindre pli, deux personnalités que tout oppose, et deux familles qui n’arrangeront rien...

RÉSUMÉ

Harold et Elsa ont survécu à leurs diverses rencontres explosives, jusqu’à un fameux 14 février qui a tout changé... et les a poussés dans les bras l’un de l’autre.

Ils entreprennent alors de se découvrir, de partager leur quotidien, de se donner une chance.

C’est sans compter sur quelques difficultés notables, sources de tensions, de situations rocambolesques et d’incompréhensions : entre leurs personnalités différentes, leurs familles pour le moins envahissantes, et leurs activités professionnelles, arriveront-ils à trouver de la place pour l’amour ? Survivront-ils à ce démarrage explosif ?

Après « Un service explosif », découvrez sa suite : « Un démarrage explosif »...

Mon avis :

Voici un tome 2 parfaitement à la hauteur du premier opus.

J'ai adoré retrouver Elsa et Harold qui sont vraiment des personnages charismatiques et pleins de surprises. Suivre leurs aventures est toujours un vrai plaisir. Comme dans le tome 1, j'ai ri et j'ai passé un excellent moment de détente. Les interactions entre les personnages sont savoureuses et ils arrivent à se mettre dans des situations incroyables. Au-délà de tout cela, on sent qu'ils sont tous les deux fragiles et que leur relation ne va pas être facile à gérer. Beaucoup d'éléments viennent interférer autour d'eux et cela va rendre leur histoire compliquée. 

C'est un livre vraiment génial et j'ai hâte d'avoir la suite. Tout me plaît dans cette série. Il y a de l'humour,  de l'amour, de l'amitié, des personnages attachants et tout cela est écrit avec beaucoup de talent. Je conseille cette lecture.

Merci aux éditions Plumes Solidaires et au site simplement.pro pour cette super suite.





"Un service explosif, tome 1" d'Iman Eyitayo




Titre : "Un service explosif, tome 1"
Auteur Iman Eyitayo
Editions : Plumes Solidaires
Nombre de pages : 70
Année de cette édition : 2018


Résumé de l'éditeur : 

Un repas, une serveuse aux baskets bleues, un accident qui changera tout...

RÉSUMÉ

Comme tous les mardis, Harold passe la soirée avec Léa, dans leur restaurant favori. Pourtant, cette fois, ce moment d’ordinaire agréable sera gâché par une nouvelle serveuse — portant de détestables baskets bleues —, qui, en plus de fournir un mauvais service, renversera le contenu d’une assiette chaude sur Léa. Certain qu’elle l’a fait exprès, Harold s’énerve, exige qu’on licencie la malheureuse — mais mignonne — Elsa.

Dès lors, un affrontement s’engage entre nos deux protagonistes, source d’une cascade de malentendus et de situations rocambolesques impliquant des trahisons, un passage aux urgences, des tongs par moins cinq degrés, et même un entretien d’embauche le jour de la Saint Valentin...

Y a-t-il de la place pour l’amour, dans tout ça ?

Mon avis :

Voici un premier tome que j'ai bien apprécié.

J'ai trouvé les personnages assez atypiques. Ils ont des caractères bien différents et sont mystérieux. Je les ai trouvés parfois maladroits quand il s'agit des relations humaines. Ils ne savent pas bien ce qu'ils veulent ni où ils veulent aller. C'est intéressant car cela va provoquer des scènes plutôt cocasses et je dois dire que j'ai bien ri. C'est ce que j'ai le plus aimé d'ailleurs, ce trait d'humour qui m'a fait passer un super moment de lecture.

Je reviens juste après avec mon avis sur le tome 2. :)


"Les larmes du destin" de Nicolas Vignes

 




Titre : "Les larmes du destin"
Auteur : Nicolas Vignes
Editions : Librinova
Nombre de pages : 79
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Maria est une jeune femme hantée par des cauchemars récurrents. En compagnie de ses enfants, elle décide un jour de rendre visite à une vieille tante dont les talents obscurs pourraient lui permettre d'obtenir des explications. Maria est loin de se douter que les révélations de la vieille femme vont bouleverser son existence...

Mon avis :

Voici un livre que j'ai trouvé terriblement intrigant. J'ai apprécié découvrir Maria qui est une femme pleine de doutes et effrayée par des cauchemars. Elle décide donc d'aller avec ses enfants voir sa tante qui a certains dons afin d'en savoir plus. Leur rencontre va être riche en émotions et révélations. 

Tout au long du récit, j'ai été tenue en haleine et captivée par ce qui se passait. C'était très étrange et l'atmosphère était assez lourde. Que ce soit les personnages ou encore les événements, tout était intrigant. C'est vraiment super à lire. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Une suite à cette histoire serait d'ailleurs géniale. 

La plume de l'auteur est excellente. Il a su créé un univers et une histoire très mystérieuse et bien construite.

Je recommande ce livre avec grand plaisir.

Merci à Librinova pour cette lecture.



Partenariat

mardi 1 septembre 2020

"Tu ne sais rien de moi, tome 1 : traumatisme" d'Andraroc




Titre : "Tu ne sais rien de moi, tome 1 : traumatisme"
Auteur : Andraroc
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 244
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 


Raven, vingt ans et étudiante en commerce, a tout pour être heureuse ; la jeunesse, la beauté, un appartement loin de ses parents et un bon niveau scolaire sans fournir d'effort.

Possédée par une rage dévorante contre le monde entier, la jeune femme se coupe des relations aux autres.

Ayant quelques antécédents de violence, elle suit une thérapie depuis deux ans, mais rien n'y fait lorsque la confiance est perdue...

La vie de Raven va se trouver un brin plus compliquée avec la rencontre de Tristan. Son nouveau voisin de palier et médiateur de groupe de parole ! Un homme qui tente tout pour la rendre folle et bouscule tout ce à quoi elle croyait jusqu’à présent.

Raven parviendra-t-elle à contenir la haine qui l'anime ?


Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

Ce premier tome est excellent car on y parle d'une romance mais ce n'est pas axé que sur cela. Il y a une vraie recherche au niveau des personnages et ces derniers sont très intéressants. Je les trouve assez charismatiques. Leur duo fonctionne à merveille. Ce sont des écorchés vifs qui essaient de se relever des épreuves qu'ils vivent et leur rencontre va les bouleverser. Leurs échanges sont touchants. On sent au fur et à mesure de la lecture qu'ils se révèlent l'un à l'autre et que tout doucement leurs carapaces se fendent. C'est vraiment très beau à voir et cette histoire met du baume au cœur. Ce n'est pas tout beau tout rose et ça j'aime bien. Il y a des moments très forts.

Pour l'écriture de l'autrice, je l'ai appréciée. C'est agréable à lire. Au début, je trouvais qu'elle tournait un peu en rond. Cependant, plus j'avançais dans l'histoire plus je m'attachais aux personnages et plus je trouvais qu'un bon rythme s'installait.

En résumé, je conseille ce premier volet et j'espère avoir très vite la suite parce que cette fin... Je veux le tome 2 ! :)

Merci aux éditions Sharon Kena pour cette lecture.



Partenariat/service presse

samedi 29 août 2020

"Tout ce temps perdu se cache" d'Alain Flayac



Titre : "Tout ce temps perdu se cache"
Auteur Alain Flayac
Editions : Atramenta
Nombre de pages : 138
Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 

La poésie, disons-le, aime les trublions, depuis toujours et encore aujourd’hui : ouvrez l’œil !

Le XXIe siècle ne déroge pas à la règle ; parmi ses inclassables figure l’auteur du recueil que vous allez vous offrir : Alain Flayac. Ce trublion des Lettres a fait sien le vers de « l’homme aux semelles de vent », « Je est un autre ».

Chez Alain Flayac, une seule règle : pas de règles ? Non ! Une règle : se tourner vers cet autre qui est soi-même. À l’école comme à l’Ehpad, à la librairie comme à la ville, les mots se télescopent, se combattent, s’agrègent, se fondent pour créer du lien, de la fraternité, de l’empathie, de l’amour.

Lisez-le, vous serez secoués, malmenés, chahutés, troublés, mais aimés ! Et tout le reste...

« J’ai vu la dame qui tient une mercerie cueillir des boutons d’or dans une prairie. »

Mon avis :

Voici le second ouvrage d'Alain Flayac que j'ai la chance de lire et j'ai adoré cette lecture.

Comme vous le savez, je ne suis pas très habituée à lire de la poésie mais ici j'en lis de plus en plus et j'aime beaucoup la plume d'Alain Flayac. Ses écrits ont le don de me toucher. Ils sont tout à fait abordables et compréhensibles. Je les trouve emplis de douceur. C'est vraiment un livre que j'ai pris plaisir à découvrir car je me suis sentie bien en le lisant. C'était agréable comme lecture. Un bon moment de détente qui apaise et fait ressentir de belles émotions. Le sujets abordés ne me laissent pas indifférente et me parlent. Que ce soit par les sujets abordés ou encore les endroits évoqués. C'est ce que j'aime dans les écrits de cet auteur. Je me sens concernée par certains textes et j'aime beaucoup la façon avec laquelle Alain Flayac les abordent. Je pense d'ailleurs que je relirai cet ouvrage afin de ne pas en perdre une miette.


Si vous voulez un joli exemple de ce livre, la phrase extraite dans le résumé m'a beaucoup plu. C'est très joli. « J’ai vu la dame qui tient une mercerie cueillir des boutons d’or dans une prairie. »

En résumé, je vous conseille cet ouvrage et cet auteur que je trouve brillant.

Merci à Alain Flayac pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Alain Flayac