jeudi 7 juillet 2022

"Feuilles volantes" d'Alexandre Clérisse




Titre : "Feuilles volantes"
Auteur : Alexandre Clérisse
Editions : Dargaud
Nombre de pages : 144
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Trois personnages à trois époques différentes, avec un point commun : ils racontent des histoires avec des images. Un moine copiste du Moyen Âge invente un récit imagé et un procédé d'impression, un jeune garçon au 20e siècle découvre le pouvoir inouï de la bande dessinée, et sa fille au 21e siècle vit de la création virtuelle. Chacun éprouve les nécessités vitales de la création et doit affronter des dangers et désillusions propres à leurs époques...

Mon avis :

Voici un très chouette ouvrage qui met en lumière la passion de la bande dessinée. 

J'ai adoré découvrir la passion qui anime les protagonistes et qui va nous emmener à diverses époques. On va découvrir des histoires prenantes et super intéressantes. Dès que je me suis plongée dans cet ouvrage j'ai eu du mal à m'en extirper tant c'est bien raconté et bien dessiné. Les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qu'ils vont devenir. C'est un vrai régal. 

En résumé une bd à mettre entre toutes les mains. 

Je remercie les éditions Dargaud et NetGalleyFrance pour cette lecture.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)