jeudi 7 juillet 2022

"Le passage intérieur" de Maxime De Lisle et Bach Maï




Titre : "Le passage intérieur"
Auteurs : Maxime De Lisle et Bach Maï
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 80
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

L’Alaska. En kayak, en autonomie. Pour aller voir des ours et des baleines. Pour vivre au rythme imposé par la nature et la pagaie.

L’histoire d’une expédition au bout du monde, vécue par Maxime de Lisle et portée par les magnifiques couleurs de Bach Mai.

Premier livre des deux auteurs, Le Passage intérieur se présente comme un guide pour celles et ceux qui rêvent de se lancer à l’aventure. C’est surtout le journal intime d’un moment essentiel, la prise de conscience de l’extrême fragilité de notre planète bleue.

Mon avis :


Voici un petit coup de cœur bd pour moi. 

J'ai adoré embarquer avec les personnages dans cette aventure forte en émotions. Ce périple en kayak est absolument incroyable et est raconté de telle façon qu'on a l'impression d'y être. J'en ai pris plein les yeux grâce aux dessins mais j'ai aussi eu matière à réflexion grâce aux explications données dans cet ouvrage. On y apprend plein de choses et surtout on voit ce que le réchauffement climatique engendre. Ca retourne. C'est vraiment une bd qui peut faire prendre conscience de l'urgence de la situation mais aussi du fait que l'on peut vivre avec moins et bien plus heureux. 

Bref, j'ai adoré et je vous conseille cette lecture très enrichissante 

 Je remercie les éditions Delcourt et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)