jeudi 7 juillet 2022

"Le désir de mincir, le plaisir d'y arriver" de Tanguy




Titre : "Le désir de mincir, le plaisir d'y arriver"
Auteur : Tanguy
Editions : Librinova
Nombre de pages : 214
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

L’accès illimité au sucre, pourtant plus addictif que la cocaïne, a émoussé nos bons réflexes alimentaires. Quand détente rime avec grignotage, c’est le moment d’agir !

Dans ce guide bienveillant et positif, Tanguy nous aide à renouer avec le plaisir d’une vie saine et un corps que l’on a parfois oublié d’aimer. Pour cela, un objectif : perdre deux kilos par mois !

En décryptant les dérives de notre société culpabilisante, Tanguy nous insuffle une combativité à toute épreuve pour entamer programmes de sport, conseils alimentaires et lifestyle. Finis les régimes soi-disant miraculeux ; dites bonjour au retour à une vie durablement saine, en douceur et avec l’empathie que mérite votre corps !

Mon avis :

Voici un livre très intéressant pour avoir une hygiène de vie bien meilleure.

Je suis le public cible mais personnellement je n'ai rien appris ayant déjà beaucoup lu à ce sujet. Ici l'ouvrage est très clair et explique beaucoup de choses. C'est un très bon support pour qui veut combattre l'obésité. Les règles de base y sont et rien qu'en mettant certaines en place cela peut déjà faire une différence.

A mon niveau je ne suivrai pas tout car ne serait-ce qu'au niveau des séances de sport c'est beaucoup trop pour moi et cela me démotivera directement. Maintenant je pense que cela pourra avoir un écho chez d'autres personnes.

Bref, c'est un bon ouvrage pour piocher de chouettes conseils.

Je remercie les éditions Librinova et NetGalleyFrance pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)