jeudi 7 juillet 2022

"Labyrinthes" de Franck Thilliez (audiolivre lu par Leovanie Raud)




Titre : "Labyrinthes"
Auteur : Franck Thilliez (lu par Leovanie Raud)
Editions : Lizzie
Heures d'écoute : 10 heures 39 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Suivez le fil infernal

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient à bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...

Mon avis :

Voici le premier livre que je découvre de cet auteur et j'ai bien aimé. 

Les personnages sont très intrigants et mystérieux. J'ai aimé en apprendre plus sur eux et voir tout doucement arriver le fin mot de cette histoire. Le déroulement avance petit à petit et l'auteur a su distiller des indices afin d'y voir plus clair. C'est ce que j'ai aimé car ça ne va pas trop vite mais il n'y a pas de temps mort non plus. C'est une enquête agréable à suivre. 

Pour le narrateur de l'histoire, j'ai trouvé sa vœux posée et agréable à écouter. Il a su rendre le récit vivant et transmettre les émotions des protagonistes. 

 Je remercie les éditions Lizzie et NetGalleyFrance pour cette écoute.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)