Titre : "L'école des petits monstres, tome 1"
Auteurs : BeKa et Bob
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 104
Année de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur :
Devenir bête et méchant, ça s'apprend ! Il y a même une école pour ça. Une école où toutes les valeurs qu'on connaît dans notre monde humain sont inversées : il est interdit de lever son doigt pour répondre, d'étudier le soir chez soi ou d'arriver à l'heure à l'école. Les petits monstres qui fréquentent cette école profitent pleinement de cette situation, sauf Boloss, un petit monstre intelligent, délicat et sensible, qui n'arrive pas à respecter ces règles qui lui semblent un peu contre-nature. Il aimerait tellement être gentil et apprendre à lire et à écrire. Ce qui en fait évidemment le cancre de la classe et la honte de ses parents. Arrivera-t-il à s'intégrer ou va-t-il constituer un exemple déplorable pour ses condisciples ? En silence et tout seul, il rêve d'un monde où les enfants seraient comme lui...
Une série jeunesse, bourrée de monstres, qui fait réfléchir aux valeurs de notre société avec une vraie réflexion sur la différence et l'acceptation de celle-ci.
Mon avis :
Voici une bande dessinée jeunesse absolument géniale.
Les illustrations sont très belles avec de jolies couleurs. Cela donne une ambiance assez douce.
Pour l'histoire c'est très mignon. Découvrir la vie de ces petits monstres est très drôle et leurs aventures sont chouettes même si il ne faut pas suivre leur exemple. 🙂 C'est un livre qui fait rire et qui parle de l'amitié de manière assez originale.
Bref c'est une jolie bd idéale pour passer un bon moment de lecture avec les plus jeunes.
Je remercie les éditions Dupuis et NetGalleyFrance pour cette découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)