Titre : "L'oubliée"
Auteur : Florian Dennisson
Editions : Chambre noire
Nombre de pages : 464
Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze plus tard, elle réapparaît mystérieusement.
À l'époque, l'évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s'en souvient encore. Aujourd'hui adjudant-chef, il est affecté à l'enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l'affaire. Qu'a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D'autres filles sont elles en danger ?
Les heures tournent, le kidnappeur court toujours et à la progression difficile de l'enquête en raison de l'ancienneté des faits, s'ajoute l'arrivée massive de journalistes en quête de scoops que le retour inespéré de la jeune femme a attirés.
Désormais spécialiste du langage non verbal, Maxime saura-t-il décrypter l'étrange récit de la jeune femme pour retrouver le ravisseur et sauver les potentielles autres victimes ?
Mon avis :
Voici un excellent thriller.
J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire très prenante dès les premières pages. Du début à la fin, elle tient en haleine le lecteur pour arriver à un final absolument incroyable. Je ne l'avais vraiment pas vu venir. L'auteur a su me berner avec beaucoup de talent.
Pour les personnages, ils sont assez énigmatiques et plutôt intrigants. J'ai apprécié les découvrir petit à petit. Je ne me suis pas spécialement attachée à eux mais j'ai aimé en apprendre plus sur leur histoire.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est agréable à lire. C'est fluide et sans temps mort.
En resume, c'est un très bon livre que je recommande.
Je remercie les éditions Chambre Noire et NetGalleyFrance pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)