jeudi 7 juillet 2022

"Hante voltige" de Nelly Chadour (audiolivre lu par Alexandre Cardin)





Titre : "Hante voltige"
Autrice : Nelly Chadour (lu par Alexandre Cardin)
Editions : VOolume
Heures d'écoute : 4 heures 38 minutes
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

50% flic, 50% spectre, 100% FATAL !

Année 80, Paris. Un motard casqué chevauche sa moto chromée la nuit, hantant les rues enfumées de la capitale et bastonnant à mort maghrébins et contestataires de tout poil ayant le malheur de croiser sa route.

Trois jeunes punks, Fusain, l’artiste, Byron, l’irlandais au français approximatif, et La Santeria, un dandy aux airs précieux, mènent l’enquête.

Ils arpentent courageusement le Paris underground et affrontent des spectres dans les catacombes afin d’arrêter cette menace sans visage, cachée derrière un casque noir comme l'éternité.

Un récit fantastique haletant, teinté d’humour noir.

Mon avis :

Voici un livre qui m'a intriguée et qui a le mérite d'être original. 

C'est ce que j'ai aimé dans cette histoire. On sort des sentiers battus. Les personnages sont mystérieux et l'intrigue un peu dingue. C'est chouette. 

Maintenant, je ne peux pas dire que je suis bien entrée dans l'histoire car je ne suis pas parvenue à m'attacher aux protagonistes et parfois je me suis un peu perdue dans l'aventure. Je pense que je n'étais pas assez concentrée. 

En ce qui concerne le narrateur, je l'ai apprécié. Sa voix est très plaisante et il a bien su interpréter les personnages. 

Bref, un bon livre à découvrir et que he réécouterai peut-être pour mieux tout saisir. 

Je remercie les éditions VOolume et NetGalleyFrance pour cette écoute


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)