jeudi 7 juillet 2022

"Seizième printemps" de Yunbo




Titre : "Seizième printemps"
Autrice : Yunbo
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 120
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Un conte animalier très humain qui suit le parcours d'une petite renarde de ses 5 à 16 ans. Imaginée par la Sud-Coréenne Yunbo, cette histoire touchante ne laissera personne indifférent. Un coup de coeur !

Mon avis :

Voici un ouvrage absolument magnifique. 

J'ai adoré suivre l'histoire de cette jeune renarde qui a une enfance assez compliquée et qui va devoir se construire avec l'absence de ses parents. Heureusement, elle va faire de belles rencontres et pouvoir grâce à elles se découvrir et devenir une adolescente incroyable. 

J'ai tout aimé dans ce livre. L'histoire est touchante et même révoltante par moments. La jeune Yeewoo vit vraiment des choses difficiles. Ses sentiments sont bien retranscrits et on s'attache très vite à elle. De plus, les illustrations sont absolument splendides. Les couleurs sont belles et vives et les traits des personnages parfaits. C'est un travail magnifique. 

Bref, c'est un livre que je conseille vivement aux adolescents ainsi qu'aux adultes. C'est un agréable moment de lecture. 

Je remercie les éditions Delcourt et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)