dimanche 21 juillet 2013

"Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier



Titre : Demain j'arrête !
Auteur(s) : Gilles Legardinier
Editions : Fleuve Noir
Nombre de pages : 375
Année de cette édition : 2012


Résumé de l'éditeur :

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer le main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-)nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis :

Voici une lecture que j'ai beaucoup appréciée car elle est légère et très agréable à lire. Je me suis plongée dans l'univers de Julie où j'ai adoré tous les personnages. Ils sont attachants et les relations très solides entre eux font du bien au coeur. L'amitié ainsi que l'amour qu'elle partage avec les gens qui l'entourent est bien décrite et permet d'avoir un peu l'impression de faire partie de cette grande famille.
Autre gros point positif de ce livre, c'est l'humour. Dès les premières pages, j'ai ri à haute voix tant certaines situations sont cocasses. C'est vraiment une lecture qui met de bonne humeur. C'est drôle et très frais.
Le petit plus est le suspense car jusqu'à la fin, j'ai eu envie de découvrir le fameux secret du voisin de Julie et je ne l'ai deviné à aucun moment. Cette intrigue est vraiment bien menée.
Bref, c'est un livre sympathique, bien écrit avec des personnages géniaux. Je conseille pour un moment de lecture détente sans aucune prise de tête.

J'ai lu ce roman en lecture commune avec Morgane1491. Je la remercie beaucoup car j'ai passé un super moment. Son avis est ici.
 
Challenges
Défi Objectif Lecture (2/7 livres lus)

Logo d'Evy

Logo de Livraddict








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)