dimanche 21 juillet 2013

Challenge A vos nombres !

Logo créé par Piplo
 
 
Voici un challenge qui me tentait l'année dernière, alors cette année-ci, je m'y inscris.
 
Il est organisé par Piplo, dure toute l'année 2013 et a pour thème les nombres.
 
Voici les explications de Piplo que vous pouvez retrouver sur Livraddict ou sur son blog :
 
" Le principe est simple: lire des romans dont le titre comprend un nombre!
Bien entendu ne comptent pas les numéros de saga ou de tomes... Seul le titre est pris en compte!
Le challenge se termine à la fin de l'année 2013!

Le but étant d'échanger et de partager, les avis sur les livres lus sont évidemment les bienvenus!!!!

Il y a trois catégories : top ten , aléatoire et math'en mots

Pour chaque catégorie, il y a quatre niveaux de difficulté selon le nombre de livres qu'on a réussi à lire. Un nombre ou un mot ne peut compter qu'une fois par catégorie.

- niveau 1: de un à trois livres
- niveau 2: de quatre à six livres
- niveau 3: de sept à neuf livres
- niveau 4: dix livres (ou plus!!!)

Catégorie top ten:


Il s'agit de livres comprenant les nombres de 1 à 10 dans leur titre.

Exemple: je choisis cette catégorie avec comme liste ces dix romans (niveau 4)

Un secret
Deux femmes
Les trois mousquetaires
Les quatre filles du docteur March
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut
La théorie des six
L'enfant des sept mers
Huit millimètres
Les neuf dragons
Les dix petits nègres

Catégorie aléatoire:

Il s'agit de lire des livres dont le titre contient un nombre quelconque.

Exemple: je m'inscris en aléatoire niveau 1

Enfant 44 de Tom Rob Smith
20 000 lieues sous les mers de Jules Verne
1984 de G. Orwell

(Les neuf dragons marche aussi ici, mais il ne peut compter que pour une des catégorie)

Catégorie math'en mots:

Il s'agit de lire des livres dont le titre comprend un mot du domaine des mathématiques:

[i]Exemple: je m'inscris en math'en mots niveau 2:


Le cercle de Bernard Minier
Le théorème du perroquet de Denis Guedj
Mathématique du crime de Guillermo Martinez
Tangente vers l'est de Maylis de Karengal


On peut aussi cumuler les catégories!!!

Pour tous les inscrits, il y a un concours ici! n'hésitez pas!!! "
 
Pour ma première participation, je commence "light" :) en prenant la catégorie aléatoire et le niveau 1.
 
Merci à Piplo pour cette organisation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)