dimanche 21 juillet 2013

"Minuit, tome 4 : le tombeau de Minuit" de Lara Adrian



Titre : Minuit, tome 4 : le tombeau de Minuit     
Auteur(s) : Lara Adrian   
Editions : Milady     
Nombre de pages : 372      
Année de cette édition : 2011 
 
Résumé de l'éditeur :
 
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
 
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre... Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?
 
Mon avis :
 
J'aime beaucoup la saga "Minuit" de Lara Adrian car elle permet en général de passer un bon moment de lecture sans prise de tête avec des héros aux caractères forts et attachants. Ce tome-ci n'a pas manqué à la règle. Bien au contraire parce c'est un de mes préférés vous même mon favori depuis le début de la série.
 
J'ai adoré le duo Rio et Dylan. Je les ai trouvé peut-être plus touchants que les couples précédents. Je ne sais pas si c'est dû à leur passé assez tourmenté mais j'aime beaucoup leur côté à la fois fragile et fort. Je trouve qu'il y a un petit côté plus "réaliste" dans ce couple-ci. Ce qui m'a touché aussi c'est l'histoire de la maman de Dylan. Il y a des passages assez émouvants dans ce roman surtout quand sa fille parle d'elle.
 
En résumé, j'ai vraiment aimé ce quatrième tome qui me donne terriblement envie de découvrir la suite de cette série et de notamment savoir comment va évoluer la guerre que mène les guerriers de la Lignée car cela aussi est un point que j'apprécie beaucoup, en apprendre plus sur cette histoire.
 
Merci beaucoup à Audel d'avoir organisé cette lecture commune sur le topic de Livraddict. Voici les avis des autres participants : Audel, Harmo20, Sokitty, Lecoinlittéraire 
 
 
Challenges  
Défi Objectif Lecture (2/7 livres lus)
Logo de Mylou

 Logo créé par Nastasia
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)