dimanche 21 juillet 2013

"Angemort" de Sire Cédric



Titre : Angemort 
Auteur(s) : Sire Cédric  
Editions : Le Pré aux Clercs 
Nombre de pages : 279  
Année de cette édition : 2013 
 
Résumé de l'éditeur :
 
Le jour s'était levé, un soleil blanc et aveuglant, mais dans la boutique de livres anciens il faisait toujours très sombre et frais. L'air immobile sentait la poussière, l'encens et le vieux papier. Personne n'aurait pu imaginer, en passant devant la façade à l'enseigne noire branlante, l'étendue des secrets tapis dans les profondeurs de cette bâtisse.
 
Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres. Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier. Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants. Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.
 
Un roman délirant, mêlant fantasy, sexe et horreur !
 
Ames sensibles s'abstenir
 
 
 
Mon avis :
 
Voici un livre pour lequel j'ai un peu de mal à donner mon avis car il ne ressemble à aucun bouquin que j'ai pu lire jusque maintenant. J'ai été plongée dans un univers assez gore avec des décors et des personnages tous plus étranges les uns que les autres.
 
Il est difficile de savoir comment prendre cette histoire. L'ambiance est tellement sombre avec une intrigue assez mystérieuse où une nécromancienne complètement folle recherche l'âme d'un ange afin de devenir immortelle mais le problème est que cette âme est enfermée dans une peau qu'un collectionneur de corps a acquise. Il s'en suit toute une aventure où certaines scènes sont "trash" avec des personnages prêts à tout même les pires choses pour arriver à leur fin. 
 
D'un côté, ce livre est intéressant car il bouleverse tout ce à quoi je suis habituée et c'est sympa de changer d'univers mais d'un autre, il faut avoir le cœur bien accroché car il y a des moments (et pas qu'un) où j'ai eu une moue de dégoût. Il faut donc savoir à quoi s'en tenir avant de commencer ce bouquin. La mention "Ames sensibles s'abstenir" sur la quatrième de couverture est très juste.
 
En résumé, c'est pas mal car j'ai changé d'univers et j'ai pu découvrir la plume de Sire Cédric qui m'a beaucoup plu. Maintenant, il faut que chaque lecteur sache avant d'entamer ce livre qu'il doit avoir le cœur accroché. :)
 
Bonnes lectures !
 
J'ai reçu ce livre grâce à un partenariat avec Livraddict et les éditions Le Pré aux Clercs que je remercie grandement.
Partenariat avec  

Challenges

Défi Objectif Lecture (1/7 livres lus)       
      
Logo d'Hylyirio

Logo de Tristhenya et Krikri


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)