dimanche 21 juillet 2013

"Le voleur de morts" de Tess Gerritsen



Titre : Le voleur de morts
Auteur(s) : Tess Gerritsen     
Editions : Presses de la Cité    
Nombre de pages : 420  
Année de cette édition : 2012



Résumé de l'éditeur :

XXIème siècle : Julia vient de faire une découverte macabre dans son jardin : le squelette d'une personne assassinée plus d'un siècle auparavant. 1830 : la jeune Rose a perdu sa sœur, morte en couches. A l'hôpital, elle rencontre Norris, un futur médecin qui, pour payer ses études, vole des cadavres dans les cimetières et les vend au marché noir à des fins scientifiques. Lorsqu'un tueur en série se met à frapper, Rose découvre qu'elle est suivie et menacée. Norris, lui, devient le principal suspect. Les deux jeunes gens n'ont plus le choix : démasquer le Faucheur pour sauver leur peau. Julia, décidée à découvrir l'identité du mystérieux squelette, va mener sa propre enquête et remonter le temps jusqu'en  1830...

Mon avis :

Voici encore un livre qui entre dans les bonnes découvertes de cette année 2013. Je n'avait encore jamais lu de thriller de Mme Tess Gerritsen et j'ai franchement bien aimé sa plume. Elle nous emmène très facilement dans l'histoire et je me suis vite attachée aux personnages.

Ce que j'ai apprécié, c'est de passer d'une époque à l'autre sans pour cela être déboussolée au niveau de la chronologie des événements. C'est écrit de telle sorte que j'ai très bien pu suivre l'histoire de Rose et celle de Julia en parallèle. D'ailleurs, ces deux personnages ont pas mal de points en commun et c'est intéressant de les voir évoluer dans deux époques différentes.

En ce qui concerne l'enquête, elle est bien ficelée. Je n'ai pas trouvé la clé de l'énigme avant un bon nombre de pages. Ce n'est pas prévisible même si ce n'est pas non plus révolutionnaire en matière de thrillers. Ce que j'ai apprécié, c'est surtout l'atmosphère qui règne tout au long du récit. Avoir posé les bases de l'énigme en 1830 à Boston donne une ambiance assez mystérieuse que j'adore.

Pour les points négatifs, j'ai eu un peu de mal de savoir qui était qui et qui faisait quoi entre les différents médecins et étudiants. Je ne me suis pas bien retrouvée parmi tous les personnages qui gravitent dans l'hôpital. De plus, je dirais aussi attention aux âmes sensibles car à certains moments, l'auteur rentre dans les détails et je pense que ça peut déranger certaines personnes.

En résumé, c'est un thriller qui fait passer un bon moment. Pour ma part, je lirai d'autres livres de l'auteur.

Bonnes lectures !
 
                       
Challenges
Défi Objectif Lecture (2/6 livres lus)

Logo de Mylou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)