dimanche 21 juillet 2013

"L'appel de la forêt" de Jack London



Titre : L'appel de la forêt
Auteur(s) : Jack London
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Nombre de pages : 184
Année de cette édition : 2007
 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
1897, dans les glaces du Grand Nord. Depuis quelques temps, Buck, le chien de traîneau, capte un étrange appel. Il hésite, puis cède et s'enfonce dans la forêt. Quand il revient au camp, il ne trouve qu'un corps mutilé : celui de son maître. Buck va le venger, avec une violence impitoyable ! Après avoir hurlé son chagrin, il s'enfonce de nouveau dans la forêt où l'attendent les loups.
 
 
Mon avis  :
 
J'avais un peu peur avant de commencer ce livre car comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas une grande adepte des longues descriptions et je craignais d'en rencontrer dans ce roman. Je suis donc contente de voir que cette crainte était infondée tant j'ai aimé cette histoire.
 
L'amoureuse des chiens que je suis s'est vraiment plu dans cet univers. Buck est un animal fort et de caractère. Je me suis beaucoup attachée à lui. Le courage de ce chien et sa fidélité envers son maître est remarquable. J'ai trouvé certains passages très émouvants et d'autres révoltants surtout quand on maltraite les animaux. Ce récit m'a beaucoup touchée.
 
L'écriture est aussi très belle et je pense essayer de lire d'autres récits de l'auteur car j'ai envie d'en savoir plus et de découvrir d'autres grandes aventures.
 
En résumé, c'est une magnifique découverte pour moi. 
 
 
 
 Livre lu pour les challenges :
Défi Objectif Lecture (3/7 livres lus)
 
Logo de Mia
Logo de Rachel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)