dimanche 21 juillet 2013

"Le livre sans nom" d'Anonyme



Titre : Le livre sans nom  
Auteur(s) : Anonyme 
Editions : Le Livre de Poche 
Nombre de pages : 509
Année de cette édition : 2012


Résumé de l'éditeur
:
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets... Un serial killer assassine cveux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...
La seule victime encore vivante du tueur se réveille, amnésique, après cinq ans de coma.
Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n roll de l'année !
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, ce texte jubilatoire est vite devenu culte. Après sa publication en Angleterre et aux Etats-Unis, il a connu un succès fulgurant.

Mon avis :

Je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce livre. J'en ai pourtant entendu beaucoup parler mais je ne me suis pas attardée sur l'histoire. C'est donc sans idée bien précise que j'ai commencé à lire cette histoire complètement déjantée.
Je ne sais pas quoi dire par rapport à ce livre. D'un côté, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur que je trouve fluide et agréable à lire. J'aime aussi l'histoire car elle sort des sentiers battus et m'a emmmenée dans une aventure rocambolesque faite d'énigmes, de suspens, d'amour, d'humour et bien plus encore. Je me suis prise au jeu de découvrir qui était ce fameux Bourdon Kid et j'ai bien aimé le cheminement proposé par l'auteur pour y arriver. D'un autre côté, ce n'est pas un coup de coeur car je suis encore hésitante quant au fin mot de l'histoire. Je suis restée un peu sur ma faim et je pense lire la suite, histoire de me faire une opinion plus précise.

En résumé, je conseille ce thriller pour les personnes aimant le suspens et les livres sortant de l'ordinaire. :)

Je remercie Chtitepuce de m'avoir choisi ce livre pour le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" de Magda31 car j'ai fait une belle découverte.
 
Bonnes lectures !
 
Challenges      
Défi Objectif Lecture (11/12 livres lus)  
 
Logo de Magda31
Logo de Livraddict      
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)