dimanche 21 juillet 2013

"Où sont mes lunettes ?" de Nicole de Buron



Titre : Où sont mes lunettes ?
Auteur(s) : Nicole de Buron
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 314
Année de cette édition : 1993



Résumé de l'éditeur :

La CNAVTS ? Serait-ce un mammifère amphibie et ovipare, cousin de l'ornithorynque ? Ou bien un de ces sigles qui jalonnent notre vie, avatars d'organismes qui nous veulent du bien ? Précisément. Par le biais d'une lettre presque anonyme, la caisse de retraite qui se cache sous ces initiales barbares lui rappelle brutalement son âge. Cinquante-neuf ans. L'heure des bilans... En plus, ça rime !

Elle a mené une vie à cent à l'heure, et voilà, le temps en a profité pour lui filer entre les doigts ! De ses bagages, elle tire alors moult souvenirs. Adolescence fauchée, erreurs de jeunesse, et puis la rencontre avec Alexandre, l'homme de sa vie. Entre elle et lui, le grand amour, souvent l'anarchie, parfois la guerre. Trente ans de bonheur, en somme. Le bonheur, c'est comme les lunettes : on les cherche alors qu'on les a sur le nez...

Mon avis :

Encore un très bon livre de l'auteur qui sait parler des choses de la vie avec sincérité et humour. J'aime sa façon d'aborder ses histoires. C'est simple et efficace. Ce sont toujours des situations de la vie de tous les jours, que tout un chacun peut vivre. C'est une force dans les écrits de Nicole de Buron car ses romans sont accessibles à tout le monde. Je crois que l'on peut vite se reconnaître dans telle ou telle situation ou dans une réaction d'un des personnages.

J'aime beaucoup cet auteur que je continuerai à découvrir.
 
  Livre lu pour les challenges :
Défi Objectif Lecture (2/7 livres lus)
Logo de Mylou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)