dimanche 21 juillet 2013

"Sylvie : Moscou dit "niet"" de René Philippe



Titre : Sylvie : Moscou dit "niet"
Auteur(s) : René Philippe
Editions : Marabout (Mademoiselle)
Nombre de pages : 124

Année de cette édition : 1973



Résumé de l'éditeur :

Ils sont trois. Armés. Ils se sont emparés de l'avion. Leur condition : la libération du ministre Sokolov contre celle de mille Juifs en Union soviétique. Et Moscou dit "niet"... Commence la longue, l'insupportable attente. "J'ai une idée", dit soudain le colonel Farber des Services Spéciaux. En regardant Sylvie d'un drôle d'air...


Mon avis :

J'ai bien aimé cette petite histoire. Tout s'y enchaîne très vite et c'est ce que j'apprécie. Pas de longues descriptions et de l'action juste ce qu'il faut. C'est vraiment sympa à découvrir et j'ai trouvé les personnes intéressants et assez drôles malgré l'aventure qu'ils vivent. Il y a un mélange d'histoire policière et d'humour et j'adore ça dans un livre. Le seul petit bémol c'est que je regrette un peu qu'on ne parle pas plus de Sylvie au cours du récit...

Bref, une chouette petite lecture.

Bonnes lectures et joyeux Noël !
 
Challenges
 
Défi Objectif Lecture (5/8 livres lus)
 
 
Logo d'Arcaalea
 
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)