dimanche 21 juillet 2013

"Thérapie" de Sebastian Fitzek



Titre : Thérapie     
Auteur(s) : Sebastian Fitzek      
Editions : Le Livre de Poche    
Nombre de pages : 311     
Année de cette édition : 2012 
 
Résumé de l'éditeur :
 
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît.
Quatre ans ont passé.
Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et lui s'évanouit sans laisser de traces...
Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.
 
Mon avis :
 
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce livre. C'est un excellent thriller qui renferme tous les éléments pour me tenir en haleine : une bonne intrigue, des personnages complexes, du suspense, du rythme et de la fluidité. Je me suis vraiment prise au jeu d'essayer de découvrir le fin mot de cette histoire très étrange. L'auteur a un don pour faire tourner son lecteur en bourrique et j'ai été agréablement surprise de la façon dont les choses évoluent. La fin est vraiment pas mal du tout.
 
En résumé, je recommande ce livre avec beaucoup d'enthousiasme. Amateurs de thriller, foncez ! :)
 
Je remercie Bouchon des bois d'avoir organisé cette lecture commune sur le topic de Livraddict qui m'a permis de découvrir un livre génial. Voici les avis des autres participants : Bouchon des bois, Carnetdelecture, Stellade, Flo Tousleslivres, Yumiko

Challenges
Défi Objectif Lecture (3/7 livres lus)  
Logo de Livraddict   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)