dimanche 21 juillet 2013

Challenge Sherlock Holmes

Bannière créée par Pops



He oui la fan de Sherlock Holmes que je suis participe évidemment à ce challenge lancé par Lavinia sur le topic de Livraddict. Merci beaucoup à toi pour cette excellente idée qui m'emballe énormément ;)
 
Voici les infos données par Lavinia pour ce challenge :
 
"Le but? Lire toutes ses aventures, pardi!

Comment faire?

Et bien en répondant par ici, tout simplement. Si vous avez un blog et le courage, un petit billet pour en parler est bien sûr toujours chouette. J'ai longtemps réfléchi à la durée de ce challenge et je me suis dis que le mieux était qu'il soit illimité pour que chacun puisse en profiter à son aise.

Il vous faudra également choisir un niveau parmi ceux-ci par rapport à ce que vous pensez lire:

Watson: 1 à 3 livres.
Moriarty: 3 à 6 livres.
Sherlock: 6 et plus.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas mis "6 à 9 livres" mais bien "6 et plus". Pourquoi? Car j'ai pensé que les complètement addicts pouvaient connaître ou avoir envie de lire certains romans abordant ce personnage mais non écrits par Arthur Conan Doyle. Je n'en ai jamais lu pour ma part mais si vous en avez dans votre PAL ou déjà lus, c'est le moment de les sortir!

Je vous mets ici une liste chronologique des romans et recueils de nouvelles donnée par la gentille Pops pour m'aiguillonner dans l'ordre de mes lectures. Je vous le partage donc, je pense que ça ne devrait pas l'embêter:

Une étude en rouge, 1887 : roman
Le Signe des quatre, 1890 : roman
Les Aventures de Sherlock Holmes, 1892 : recueil de nouvelles
Les Mémoires de Sherlock Holmes, 1894 : recueil de nouvelles
Le Chien des Baskerville, 1902 : roman
Le Retour de Sherlock Holmes, 1905 : recueil de nouvelles
La Vallée de la peur, 1917 : roman
Son dernier coup d’archet, 1917 : recueil de nouvelles
Les Archives de Sherlock Holmes, 1927 : recueil de nouvelles "
 
Je m'inscris donc dans la catégorie Sherlock. Bein oui il est illimité alors soyons fous :).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)