dimanche 21 juillet 2013

"Médor le maxichien" de Rudolf Cechura et Jiri Salamoun



Titre : Médor le maxichien
Auteur(s) : Rudolf Cechura et Jiri Salamoun
Editions : La joie de lire 
Nombre de pages : 40 

Année de cette édition : 2013


Résumé de l'éditeur :

Quand les parents d'Alenka lui offrent le petit chien dont elle rêve, ils ne se doutent pas de ce qui les attend.

Mon avis :

J'ai bien aimé cette histoire pour enfants que j'ai trouvée mignonne. Déjà, elle parle d'une petite fille et de son chien, donc je ne pouvais que m'attacher aux personnages. :)
Il faut dire que Médor est un animal bien sympathique qui sous ses airs de fauve est tout simplement adorable. C'est un bon gros chien en fait mais tout le monde ne le voit pas de suite car il est très imposant et impressionne vite. Sa petite maîtresse Alenka s'attache à lui et il lui rend bien. C'est vraiment chouette de voir la relation entre l'enfant et l'animal dans ce livre.
En ce qui concerne les illustrations, j'ai aimé même si ce style n'est pas spécialement ma tasse de thé. J'ai trouvé que ça changeait de ce qu'on peut voir d'habitude et que ça collait assez bien à l'histoire.
En résume, j'ai apprécié cette lecture. C'est toujours agréable de lire un album pour enfants une fois de temps en temps et je conseille celui-ci pour son côté attendrissant et humoristique.

Je tiens à remercie Babelio et les éditions La joie de lire pour ce partenariat. :)
Partenariat avec


Challenges 
Défi Objectif Lecture (10/12 livres lus)
Logo de Mia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)