dimanche 21 juillet 2013

"Enfants de la paranoïa" de Trevor Shane



Titre : Enfants de la paranoïa
Auteur(s) : DonTrevor Shane
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 365
Année de cette édition : 2012
   
Résumé de l'éditeur :
 
 
Règle #1

On ne tue pas les innocents.


Règle #2

On ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans.
 
 
 
Depuis des siècles, une guerre souterraine, ignorée du commun des mortels, oppose deux clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés, des assassins endoctrinés et entraînés dès leur enfance à haïr et à détruire le camp adverse.
Joseph, vingt-trois ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Il ne connaît qu'une réalité : tuer et être tué. Mais alors qu'il retrouve ses deux plus proches amis pour quelques jours de vacances dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade. Echappant de peu à ce piège mortel, il est envoyé en mission à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de dix-sept ans. Pour la première fois, Joseph découvre l'amour... et le doute. S'il veut protéger la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et trahir ses frères d'armes. Osera-t-il transgresser les règles ?
 
 
Une seule vérité demeure :
le premier à tuer est le dernier à survivre.
 
 
 
Mon avis :
 
J'étais impatiente de découvrir ce livre car j'en avais entendu beaucoup de bien et j'avais envie de me plonger dans une histoire qui allait me tenir en haleine.
 
J'ai bien aimé cette histoire que j'ai trouvé bien pensée et intéressante notamment ce contraste entre le bien et le mal, la violence et l'amour. Cependant, personnellement, j'ai été un peu déçue parce que je m'attendais à quelque chose de plus prenant. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le récit ou les personnages mais j'ai eu du mal à m'attacher à eux et à entrer dans l'aventure. Pour moi, il manque un petit truc pour que je m'accroche à ce livre. Il y a juste dans les dernières pages où j'ai vraiment frissonné pour les héros et où j'ai eu envie d'en savoir plus. Maintenant, l'écriture de l'auteur est vraiment agréable à lire. J'ai apprécié sa narration. Un autre point que j'ai trouvé bien  
 
En résumé, c'est un bon livre que je recommande même si pour moi, il manque un peu de suspense et d'accroche. Mais maintenant, ce n'est que mon avis car je sais qu'il est très apprécié par beaucoup alors surtout n'hésitez pas à le découvrir.
 
Livre lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Flo Tousleslivres sur le topic de Livraddict. Un grand merci à elle :). Voici les avis des autres participants : Flo Tousleslivres, EnjoyBooks, Aveline, Titisse, Reveline, Liniebookaddict, Aidoku.
 

  Challenges   
Défi Objectif Lecture (3/7 livres lus)
Logo de Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)