dimanche 21 juillet 2013

"Faërie" de Raymond E. Feist



Titre : Faërie
Auteur(s) : Raymond E. Feist      
Editions : Milady     
Nombre de pages : 633        
Année de cette édition : 2011

 
Résumé de l'éditeur :
 
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood. mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante...


Mon avis :

Voici un livre qui m'a déçue. He oui, la première déception de l'année est arrivée malheureusement. Je m'attendais à un roman plein d'aventures qui allait me tenir en haleine du début à la fin et que je n'allais pas pouvoir lâcher et c'est le contraire qui s'est passé. J'ai mis un peu plus de temps à le lire car j'ai trouvé l'histoire trop longue. Il y avait trop de détails et je me suis perdue dans les méandres de cet univers qui est riche mais auquel je ne suis pas arrivée à m'accrocher.
Un point positif est que les personnages sont sympas et que l'histoire de base est recherchée. C'est une famille attachante et il est agréable de suivre leur vie mais en même temps, ils sont un peu trop "lisses". J'espérais des personnes un peu plus engagées, plus combatives, je ne sais pas. Il leur manque cette petite chose qui fait qu'un personnage devient un héros. C'est un peu le même au niveau de l'histoire, il manque le petit plus qui fait toute la différence.
En résumé, vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié cette aventure mais ce n'est pas pour cela que je déconseille de le lire car il est bien écrit et recherché. C'est juste que je n'ai pas l'étincelle que j'espérais.

 
Challenge
Logo d'Arcaalea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)