dimanche 21 juillet 2013

"La Confrérie de la dague noire, tome 1 : l'amant ténébreux" de J.R. Ward



Titre : La Confrérie de la dague noire, tome 1 : l'amant ténébreux
Auteur(s) : J.R. Ward
Editions : Milady
Nombre de pages : 559
Année de cette édition : 2010

Résumé de l'éditeur :
 
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
 
Mon avis :
 
J'ai bien aimé ce premier tome car il met correctement en place l'univers de cette série. L'écriture de l'auteur est fluide et les pages se sont tournées toutes seules.
 
Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'atmosphère qui règne dans la maison des guerriers. C'est très mystérieux et il y a plein de choses que j'aimerais apprendre sur leur passé. De ce que j'ai pu apprendre dans ce premier volet, il est très riche en rebondissements et en énigmes et ça j'aime bien car ça donne envie de tourner les pages et d'en découvrir plus sur toute l'histoire de ce clan.
 
Au niveau des personnages, ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont de forts caractères, ce qui donne pas mal de rythme à la lecture car les situations sont parfois assez scabreuses.
 
Bref, j'ai bien aimé. C'est un bon moment de lecture à passer.
 
 
 
     Challenges   
Défi Objectif Lecture (1/7 livres lus)
Logo de Mylou

Logo de Rachel
Logo de Livraddict
 
Logo de Nastasia
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)