dimanche 21 juillet 2013

"Le 5e règne" de Maxime Chattam



Titre : Le 5e règne
Auteur(s) : Maxime Chattam       
Editions : Pocket       
Nombre de pages : 526
Année de cette édition : 2012


Résumé de l'éditeur :

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il en était encore temps.
Et surtout... ne pas tourner les pages.
Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, des adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition...
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Mon avis :

Cela faisait quelques temps que je n'avais plus lu de livre de Maxime Chattam et c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans "Le 5e règne" qui fut une véritable belle découverte. Je ne m'attendais absolument pas à ce style d'histoire et j'ai bien aimé ce mélange de thriller et de fantastique. C'est intéressant comme approche et j'ai adoré suivre les aventures de ces adolescents très courageux. Il y a une bonne cohésion entre les membres de ce petit groupe.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est de retrouver la plume de l'auteur qui est très fluide et permet de vite entrer dans l'univers qu'il nous décrit. J'aime ses histoires où il n'y a pas de temps mort. On avance et à chaque page, il se passe un événement qui donne envie d'aller plus loin. On retrouve aussi quelques scènes assez glauques dans ce livre et il est vrai qu'à certains moments on en mène pas large. :) Maintenant, c'est écrit de manière juste. C'est sans exagération. L'auteur ne fait pas dans le sensationnel et ça marche très bien.

En résumé, j'ai adoré comme la plupart des livres de cet auteur que j'ai eu l'occasion de lire. Je conseille cette histoire à tous les amoureux de thrillers et à toutes les personnes qui aiment les livres à suspense.

Bonne lecture !
 
 
Challenges                     
Défi Objectif Lecture (2/10 livres lus)
Logo de Randall83330
Logo de Piplo
Logo de Tristhenya et Krikri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)