dimanche 21 juillet 2013

"Madame Pamplemousse et le Café à Remonter le Temps" de Rupert Kingfisher



Titre : Madame Pamplemousse et le Café à Remonter le Temps
Auteur(s) : Rupert Kingfisher
Editions : Albin Michel Jeunesse Witty
Nombre de pages : 123
Année de cette édition : 2012

Résumé de l'éditeur :
Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d'or. Sur le bar trône un percolateur argenté. Lorsqu'on y introduit des ingrédients spéciaux et parfumés, il en sort un petit café noir qui transporte celui qui le boit dans l'espace et le temps. Et si Madeleine, madame Pamplemousse et Camembert ont recours à cette invention géniale, ce n'est pas pour faire un paisible voyage dans le temps, mais pour aller chercher dans le passé de quoi sauver le monde de la mélancolie...
 
Mon avis :
 
Que dire ? A part que c'est toujours une histoire très agréable à lire comme le premier tome même si elle est un peu différente. Je dirais qu'elle est un peu moins "toute rose". Je m'explique. Dans le premier tome, je me suis retrouvée dans un monde magique où même s'il y a quelques petits soucis pour les personnages, tout reste assez doux. Par contre, dans le deuxième livre, j'ai trouvé qu'il y avait davantage d'aventures et j'ai eu un peu plus peur pour l'héroïne car il se passe certains événements plus dangereux que dans le premier tome. C'est un point que j'ai bien aimé car tout en restant dans une atmosphère identique, j'ai tout de même été dépaysée et je n'ai pas eu l'impression de relire la même histoire que la première fois. Je trouve que les héros évoluent et c'est bien sympa. D'autre part, tout comme dans le premier livre, l'écriture de Monsieur Rupert Kingfisher et les illustrations de Madame Sue Hellard sont splendides et donnent plus de réalité aux événements.
 
Bref, j'ai encore aimé cet bouquin que je conseille aux petits mais aussi aux plus grands qui ont gardé leur âme d'enfant. :)
 
Livre lu pour les challenges :
Défi Objectif Lecture (8/12 livres lus)

Logo de Tetedelitote
Logo de Miss Bunny
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)