dimanche 21 juillet 2013

"Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices" de Rupert Kingfisher



Titre : Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices 
Auteur(s) : Rupert Kingfisher               
Editions : Albin Michel Jeunesse Witty             
Nombre de pages : 126               
Année de cette édition : 2012

Résumé de l'éditeur :

Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard. Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris. La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare les plus étranges, les plus délectables, les plus exceptionnels, les plus époustouflants délices au monde...

Mon avis :
J'ai adoré cette histoire. C'est assez jeunesse mais c'est super dépaysant. Je me suis retrouvée dans un univers comme je les aime avec plein de mystères et de curiosités. J'ai trouvé les personnages particulièrement intéressants. Madeleine est une petite fille adorable. Monsieur Lard est le méchant de l'aventure et Madame Pamplemousse est une personne très intrigante. Ils donnent tous un peu de piment à l'aventure. L'histoire est très sympa aussi. J'ai vite été happée dans cette atmosphère et cela aussi bien grâce à l'écriture de Monsieur Rupert Kingfisher que grâce aux superbes illustrations de Madame Sue Hellard.
 
Bref, je recommande ce bouquin qui est certes jeunesse mais fait passer un super moment de détente absolue.
 
Challenges  
Défi Objectif Lecture (7/12 livres lus)

Logo de Tetedelitote
Logo de Miss Bunny
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)