dimanche 21 juillet 2013

"Razorland, tome 1 : enclave" d'Ann Aguirre



Titre : Enclave     
Auteur(s) : Ann Aguirre            
Editions : Hachette (Blackmoon)            
Nombre de pages : 336          
Année de cette édition : 2013


Résumé de l'éditeur :

Dans la lignée de Hunger Games, une dystopie à faire froid dans le dos.

La guerre. Les épidémies. En un mot : l'apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.
Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d'En-Dessous, à l'abri d'enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l'enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d'une nouvelle mission : protéger l'enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n'est pas aveugle. Et le courage qu'elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l'entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d'une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.
Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. pire, pour la faire taire, ils s'en prennent à l'un de ses amis. Trèfle n'y tient plus. Elle prend sa défense. mais en se dénonçant pour un crime que personne n'a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu'elle croyait, et que l'espoir brille peut-être au bout du tunnel...

Mon avis : Ce livre est un coup de cœur pour moi car j'ai vraiment aimé l'ambiance et les personnages. C'est la première fois que je lis de la dystopie et je ne savais pas bien à quoi m'attendre mais ce fut une vraie belle découverte. Il faut dire que les mondes post-apocalyptiques me plaisent en général assez bien. C'est quelque chose qui m'intéresse parce que je me retrouve dans un univers totalement différent du nôtre. Le dépaysement est ainsi souvent bien présent.

Ici, j'ai trouvé les personnages très attachants. J'aime la force de caractère qu'ils ont. Malgré leur jeunesse, ils se battent pour s'en sortir et ils sont très mâtures.

Pour l'univers, il est bien mis en place. Je me suis vite retrouvée projetée dans celui-ci et sans aucune difficulté tant la plume de l'auteur est agréable. J'ai été happée par l'histoire et ça j'adore.

En résumé, c'est un livre que je conseille car il vous emmène dans une aventure hors du commun où tout est loin d'être rose. Les événements s'enchaînent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est vraiment un bon bouquin selon moi. Je remercie Cécile et les éditions Hachette collection Blackmoon pour cet envoi.
Challenges    
Défi Objectif Lecture (12/12 livres lus)

Logo de Mylou

2 commentaires:

  1. Bon je pense qu'il va bientôt integrer ma PAL!!!
    Bonne lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien. J'espère que tu aimeras autant que moi.

      Bonne lecture !

      Supprimer

A vos plumes :)