dimanche 21 juillet 2013

"Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne



Titre : Vingt mille lieues sous les mers
Auteur(s) : Jules Verne
Editions : Folio classique
Nombre de pages : 704
Année de cette édition : 2005

Résumé de l'éditeur :

Vingt mille lieues sous les mers est le chef-d'œuvre de Jules Verne : mieux qu'un récit de voyage, mieux qu'un roman d'aventures géographiques et scientifiques, mieux qu'une simple histoire de vengeance. Ou plutôt, tout cela ensemble, mais sublimé. Le poème de la mer, le drame de la révolte absolue, la dernière des grandes légendes romantiques, à jamais engloutie, à jamais conservée dans le silence des mers profondes.

Mon avis :

Voici le deuxième livre que je découvre de cet auteur et je dois dire que j'étais très intriguée par cet ouvrage car j'en avais beaucoup entendu parler et je me demandais un peu ce que ça allait donner.

J'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvée originale avec des personnages hauts en couleur et des découvertes vraiment intéressantes. Ce livre emmène le lecteur dans un univers incroyable. C'est captivant d'admirer les fonds marins grâce à la plume de Jules Verne. Je suis passée par divers sentiments tels que l'étonnement, l'admiration ou encore la peur. Le seul petit bémol que je soulignerais, ce sont les longues descriptions qui ne sont pas ma tasse de thé. Ce qui a pour incidence, qu'à certains moments du récit, j'ai décroché.

Maintenant, ce roman est vraiment très bon et intéressant. Je continuerai à découvrir les récits de Jules Verne avec plaisir.
 
 
 
 
Livre lu pour les challenges :
Logo de Mélanie
Logo de Rachel
Logo de Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)